Votre compte

24 images. No. 174, Octobre-Novembre 2015


Le cinéma, faut-il le rappeler, a été musical avant d’être parlant. Il a intégré le rythme de la musique à son propre mouvement. Mais par-delà la trame sonore, manifestation la plus visible (ou plutôt audible) de cette relation, comment se tisse cette fréquentation harmonieuse ? Évidemment, il était impossible d’inventorier les multiples rapports qui unissent la musique à l’image au cinéma. C’est pourquoi nous avons plutôt choisi d’aborder sous des angles inusités ce lien par ailleurs essentiel. Ce numéro explore, entre autres, la musicalité des dialogues chez les frères Coen et celle du suspense chez Carpenter, la rébellion formelle de Sogo Ishii découlant de la culture punk, ainsi que le rapport sensoriel qui unit le cinéma de Claire Denis à l’univers musical du groupe Tindersticks.
4,99 €
Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi

Fiche détaillée de “24 images. No. 174, Octobre-Novembre 2015”

Fiche technique

Résumé

Le cinéma, faut-il le rappeler, a été musical avant d’être parlant. Il a intégré le rythme de la musique à son propre mouvement. Mais par-delà la trame sonore, manifestation la plus visible (ou plutôt audible) de cette relation, comment se tisse cette fréquentation harmonieuse ? Évidemment, il était impossible d’inventorier les multiples rapports qui unissent la musique à l’image au cinéma. C’est pourquoi nous avons plutôt choisi d’aborder sous des angles inusités ce lien par ailleurs essentiel. Ce numéro explore, entre autres, la musicalité des dialogues chez les frères Coen et celle du suspense chez Carpenter, la rébellion formelle de Sogo Ishii découlant de la culture punk, ainsi que le rapport sensoriel qui unit le cinéma de Claire Denis à l’univers musical du groupe Tindersticks.

Biographie d’Alexandre Fontaine Rousseau

Avis des internautes


Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire