Votre compte

Ciel variable. No. 106, Printemps 2017


Les œuvres présentées dans le numéro printemps-été de Ciel variable peuvent sembler relever, au premier abord, d’un simple travail sur le motif. Un regard plus attentif montre cependant que ce qui se désigne ainsi, dans une telle focalisation sur les arbres, les icebergs ou les nuages, c’est le façonnement des éléments naturels par l’action humaine en un paysage qui est devenu un environnement. Des essais sur la série Arbres de Jocelyn Philibert, Eidôlon d’Alain Lefort et Espaces aériens de Denis Farley constitue le cœur de ce numéro où l’on retrouve aussi plusieurs portraits d’artistes, comptes-rendus d’exposition dont celui de la récente présentation des œuvres de Robert Mapplethorpe au MBAM, ainsi qu’une entrevue avec Luce Lebart, directrice de l’Institut canadien de la photographie du MBAC.
5,00 €
Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi

Fiche détaillée de “Ciel variable. No. 106, Printemps 2017”

Fiche technique

Résumé

Les œuvres présentées dans le numéro printemps-été de Ciel variable peuvent sembler relever, au premier abord, d’un simple travail sur le motif. Un regard plus attentif montre cependant que ce qui se désigne ainsi, dans une telle focalisation sur les arbres, les icebergs ou les nuages, c’est le façonnement des éléments naturels par l’action humaine en un paysage qui est devenu un environnement. Des essais sur la série Arbres de Jocelyn Philibert, Eidôlon d’Alain Lefort et Espaces aériens de Denis Farley constitue le cœur de ce numéro où l’on retrouve aussi plusieurs portraits d’artistes, comptes-rendus d’exposition dont celui de la récente présentation des œuvres de Robert Mapplethorpe au MBAM, ainsi qu’une entrevue avec Luce Lebart, directrice de l’Institut canadien de la photographie du MBAC.

Biographie de Jacques Doyon

Avis des internautes


Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire