Votre compte

Dix petits noirs


Suspense, enquêtes, énigmes, romans noirs... une petite bibliothèque idéale pour découvrir le meilleur du polar !
Un grand frère adoré soudain soupçonné d'avoir commis un crime horrible. Trois aventuriers en herbe embarqués dans une drôle de chasse au trésor. Un canard insolent qui tient tête à un commissaire de police. Un incorrigible mangeur de caramels persuadé d'être devenu un assassin. Un jeune homme en prison qui rencontre une petite fourmi et voit sa vie se transformer...



Ce livre est classé dans les catégories :

10,99 €
Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi

Fiche détaillée de “Dix petits noirs”

Fiche technique

Résumé

Suspense, enquêtes, énigmes, romans noirs... une petite bibliothèque idéale pour découvrir le meilleur du polar !
Un grand frère adoré soudain soupçonné d'avoir commis un crime horrible. Trois aventuriers en herbe embarqués dans une drôle de chasse au trésor. Un canard insolent qui tient tête à un commissaire de police. Un incorrigible mangeur de caramels persuadé d'être devenu un assassin. Un jeune homme en prison qui rencontre une petite fourmi et voit sa vie se transformer...



Biographie de Gérard Carré

Gérard Carré, né le 18 janvier 1952 à Paris, est un écrivain et un scénariste français, auteur de roman policier, de littérature d'enfance et de jeunesse et de nombreux scénarios pour la télévision. Il est instituteur spécialisé dans l'aide à l'enfance inadaptée puis se consacre à l'écriture.

Hormis deux livres pour la jeunesse, il se consacre depuis 1986 à l'écriture de scénarios et de dialogues pour des téléfilms et des séries télévisées.

René Frégni est l'auteur de Marilou et l'assassin aux éditions Syros dans la collection " Mini ". Il a écrit de nombreux autres ouvrages publiés chez Denoël ou Gallimard, dont dernièrement Elle danse dans le noir (récit), On ne s'endort jamais seul (polar), et L'été (auto-fiction). Depuis une dizaine d'années, il anime des ateliers d'écriture dans la prison des Baumettes à Marseille.
René Fregni vit à Manosque dans les Alpes-de-Hautes-Provence

Né le 19 janvier 1964, Thierry Jonquet étudie la philosophie, puis l'ergothérapie et travaille d'abord dans un centre de gériatrie. Devenu instituteur, il est nommé dans un institut de neuropsychiatrie infantile, et se voit ensuite confier une classe de section d'éducation spécialisée dans la banlieue nord de Paris. Des métiers où il côtoie au quotidien une détresse bien réelle... À partir de 1982, il passe à l'écriture et rencontre le succès avec ses romans parus à la "Série noire" chez Gallimard, puis aux éditions du Seuil. Si ses livres mettent en scène une société malade qui engendre la violence, la haine, le désir de vengeance, l'auteur y mêle toujours une sacrée dose d'humour, de la tendresse pour ses personnages, de l'humanité. Thierry Jonquet, qui a aussi écrit des récits pour la jeunesse, est décédé le 9 août 2009. Mitonne depuis 1986 des ogres à la sauce douce, des sorcières farfelues, des fantômes fantastiques, des dragons déglingués, des Noëls à poils doux, des histoires policières qui font rire et frémir. Et s'il adore que ses livres voyagent grâce aux traductions, Jean-Loup Craipeau, lui, préfère l'immobilité des rêveries. Né en 1949, à Saint-Denis, Didier Daeninckx a exercé pendant une quinzaine d'année les métiers d'ouvrier imprimeur, d'animateur culturel et de journaliste localier. En 1984, il publie Meurtres pour mémoire dans la série noire de Gallimard. Il a fait paraître depuis une vingtaine de titres qui confirment une volonté d'ancrer les intrigues du roman noir dans la réalité. Didier Daeninckx a obtenu de nombreux prix : Prix populiste, prix Louis Guilloux, Grand Prix de littérature policière, prix Goncourt du livre de jeunesse... et en 1994 le prix Paul Féval de littérature populaire pour l'ensemble de son oeuvre.

Pierre Mezinski et Corinne Bouchard ont écrit plusieurs polars dans la collection " Souris noire " sous les pseudonymes de Marie et Joseph : "Aladdin et la gare de Norvège", "Aladdin et le crime de la bibliothèque", "Aladdin et la course au caillou", "Aladdin et Mister Mystère". De son expérience d'enseignante, Corinne Bouchard a tiré un essai humoristique intitulé "La vie des charançons est assez monotone" (coll. " Les uns les autres " ).
Corinne Bouchard vit dans la Nièvre (58), Pierre Mezinski dans le Cher (18).

Né en 1947 à Versailles. Enfance banlieusarde. Passions : football, rock'n roll, peinture. Diplômé de l'école Estienne. Écrit d'abord de la poésie pendant 10 ans. Passe au polar en 1979 avec un roman écrit à quatre mains avec Degliame, Légitime démence (Sanguine), et un recueil de nouvelles, Né pour perdre (Repères). Scénariste des films Neige, de Juliet Berto, et Taggers, de Cyril Collard. Vit à Paris, marié, trois enfants.

www.marcvillard.net Joseph Périgot a été professeur, puis journaliste, puis imprimeur, puis éditeur et scénariste. Il a publié des romans pour adultes avant d'écrire pour les enfants. Il a créé et dirigé de 1986 à 1992 la première collection de polars pour la jeunesse : la " Souris noire ", aux éditions Syros.

Olivier Mau est né en 1967. Après des études en France et en Angleterre, il s'installe à Londres comme illustrateur et dessinateur publicitaire. Aujourd'hui, il expose des peintures, écrit et exerce le métier de libraire. Il vit à Paris dans le 5e arrondissement.

Barbu, lunettes, motard, et la cinquantaine qui est là. Couleurs : Noir, Rouge, Or. Signe astrologique : Scorpion (Coq chinois). Mensurations : 3 kg 450 et 54 cm à la naissance. Racines franco (maman) - helvétiques (papa), et romancier polarisé. Aime les chats (il en a), les chiens (il en aura peut-être), les cigares (qu'il ne fume plus) et les noix de cajou grillées. Écrit depuis qu'il est tout petit parce qu'il adore raconter des histoires. Abandonne très vite la noble vocation d'éboueur (en Suisse, de préférence), puis celle de plongeur chez Cousteau, ensuite de vétérinaire. Découvre le cinéma, autre manière de raconter des histoires, et décroche son diplôme à l'École Nationale d'Opérateurs Louis Lumière (dite de Vaugirard). Devient alors technicien de prises de vues cinématographiques et le fait pendant une quinzaine d'années. Il lorgne présentement du côté des scénarii (hi ! hi !) tout en continuant d'écrire. Du Polar, donc, pour tous les âges : des mots d'urgence, de combat et de tendresse ; une littérature noire revendiquée, pour rire, s'interroger, se passionner, rêver et frissonner...

Avis des internautes


Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire