Votre compte

ETC no 99, juin-octobre 2013


«UN-SCENE FROM BELGIUM » Avec ce 99e numéro, ­ETC­ traverse l’Atlantique pour se poser sur Bruxelles, sorte de Berlin des années 2010 autour de laquelle se forme un nouveau ­buzz­. À la fois « paradoxale, multiculturelle, bigarrée » (Emmanuel Lambion), Bruxelles comporte « un attrait non négligeable pour une frange de jeunes créateurs étrangers à la recherche d’une scène non formatée, ouverte et décomplexée » (Christine Jamart). On y découvre un art actuel où cohabitent l’art conceptuel et minimaliste et un postdadaïsme « parfois potache, au risque de l’idiotie burlesque » (Dominique Païni). Hors dossier, entre autres, l’exposition « A Bigger Splash. Painting after Performance » du Tate Modern et une entrevue avec Michelangelo Pistoletto qui présente une installation à la Cour Marly du Louvre jusqu’en septembre 2013.
6,00 €
Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi

Fiche détaillée de “ETC no 99, juin-octobre 2013”

Fiche technique

Résumé

«UN-SCENE FROM BELGIUM » Avec ce 99e numéro, ­ETC­ traverse l’Atlantique pour se poser sur Bruxelles, sorte de Berlin des années 2010 autour de laquelle se forme un nouveau ­buzz­. À la fois « paradoxale, multiculturelle, bigarrée » (Emmanuel Lambion), Bruxelles comporte « un attrait non négligeable pour une frange de jeunes créateurs étrangers à la recherche d’une scène non formatée, ouverte et décomplexée » (Christine Jamart). On y découvre un art actuel où cohabitent l’art conceptuel et minimaliste et un postdadaïsme « parfois potache, au risque de l’idiotie burlesque » (Dominique Païni). Hors dossier, entre autres, l’exposition « A Bigger Splash. Painting after Performance » du Tate Modern et une entrevue avec Michelangelo Pistoletto qui présente une installation à la Cour Marly du Louvre jusqu’en septembre 2013.

Biographie de Christine Jamart

Avis des internautes


Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire