Votre compte

Séquences : la revue de cinéma. No. 306, Février 2017


C’est un film d’animation tout à fait hors-norme qui a les honneurs de la couverture de ce numéro de début d’année de Séquences : La Tortue rouge du Belge Michaël Dudok de Wit. En entrevue, le réalisateur s’exprime sur la conception de ce poème visuel qui fait le tour du monde. Ensuite, en gros plan, retour sur certaines œuvres incontournables de la fin 2016 (Elle, Moonlight, Mademoiselle) et annonce des premières sorties de 2017 (Nelly, Sieranevada, Mes nuits feront écho, Maudite poutine). Au niveau des festivals : compte-rendu de deux manifestations (le dernier Festival du Nouveau Cinéma et celui de San Sebastián), ainsi qu’une entrevue avec Dieter Kosslick, directeur de la Berlinale. Le dossier central de la revue s’attaque quant à lui à un gros morceau, Claude Jutra. Une série d’articles analyse les représentations pionnières à l’œuvre dans les films du réalisateur : une prise de position sur l’héritage cinématographique de ce monument, déboulonné l’hiver dernier suite à la publication de sa biographie signée Yves Lever.
3,53 €
Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi

Fiche détaillée de “Séquences : la revue de cinéma. No. 306, Février 2017”

Fiche technique

Résumé

C’est un film d’animation tout à fait hors-norme qui a les honneurs de la couverture de ce numéro de début d’année de Séquences : La Tortue rouge du Belge Michaël Dudok de Wit. En entrevue, le réalisateur s’exprime sur la conception de ce poème visuel qui fait le tour du monde. Ensuite, en gros plan, retour sur certaines œuvres incontournables de la fin 2016 (Elle, Moonlight, Mademoiselle) et annonce des premières sorties de 2017 (Nelly, Sieranevada, Mes nuits feront écho, Maudite poutine). Au niveau des festivals : compte-rendu de deux manifestations (le dernier Festival du Nouveau Cinéma et celui de San Sebastián), ainsi qu’une entrevue avec Dieter Kosslick, directeur de la Berlinale. Le dossier central de la revue s’attaque quant à lui à un gros morceau, Claude Jutra. Une série d’articles analyse les représentations pionnières à l’œuvre dans les films du réalisateur : une prise de position sur l’héritage cinématographique de ce monument, déboulonné l’hiver dernier suite à la publication de sa biographie signée Yves Lever.

Biographie de Élie Castiel

Avis des internautes


Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire